Suite à l’annonce de son cancer, Valérie a rejoint l’aventure optimiste afin de bénéficier d’un accompagnement pendant ses traitements. Un après, elle relève son défi en famille et raconte sa merveilleuse aventure. 

 

Des petits pas optimistes ont mené à un accomplissement, à un défi inoubliable pour Valérie…
L’aventure #beoptimist permet à des personnes qui ne savaient pas comment pratiquer une activité sportive (ou qui n’en faisait pas) dès l’annonce de la maladie d’intégrer le sport dans son quotidien, de prendre confiance en soi!
Nous avons accompagné Valérie tout au long de la saison afin qu’elle réalise un défi sportif incroyable avec sa famille.
Son récit : “Je viens de relever ce défi en 2 jours, des journées très intenses en effort physique et en émotion… C’était magique !
Samedi, départ à 07.00 pour 23 km, 11 heures de marche (avec quelques petites pauses ;)) entre Hendaye et Pasaïa de Donibane, plus de 500 m de dénivelé.
Dimanche : Pasaïa – San Sebastian avec 12 km et 400/500 m de dénivelé, 7 heures de marche avec une forte chaleur…
Je suis arrivée en pleurant et en riant, un sentiment incroyable d’être arrivée à me surpasser en partageant cette aventure avec ma famille et mes amis. J’ai pensé à l’association durant ce challenge, aux coachs, aux fondateurs et à tous mes cops optimistes… Je me suis laissée porter par ces sentiments de bien-être, et j’ai repoussé mes limites grâce aux entrainements assidus”
Merci également à la Fondation de France pour son soutien depuis le début de notre aventure. Des vidéos valorisant nos actions sont en train d’être tournées et réalisées sur des défis.