La pratique d’une activité physique est primordiale pendant cette période de confinement pour 1001 raisons… Prendre soin de personnes qui sont déjà en situation délicate avec le combat contre la maladie nous semble une priorité ! La Team Optimiste s’est vite et bien adaptée pour soutenir au mieux notre public dit “vulnérable”.

 A ce jour, nous ne pouvons pas se réunir en face à face, même en petit groupe. Alors nous avons mis en place un programme complet à distance afin de faire pratiquer, de passer des moments conviviaux, rire & transpirer, et créer une cohésion d’équipe optimiste !
Les cours en visio ont débuté hier, voici le programme à venir :
– 16 séances de sport animées par nos coachs (renforcement musculaire, pilate, posture, circuit training,…)
– 5 séances de préparation mentale “En route vers le défi” avec Jean : importance de se fixer des objectifs, confiance en soi, visualisation positive, levée de craintes et peurs,…
– 1 atelier cuisine “Healthy”
– 2 ateliers bien-être autour de l’auto-massage, des huiles essentielles, du réveil énergétique
– 1 conférence sur la préparation à un défi sportif animée par notre présidente, Stéphanie Geyer Barneix
– 1 accompagnement individualisé coach – optimiste
Des conseils, vidéos, tutos autour d’exercices physiques mais aussi de découverte, d’aventure, de résilience, d’optimisme.
Merci à tous les coachs pour cette adaptation rapide, merci à nos partenaires de croire en notre approche et merci aux optimistes pour votre belle énergie et bonne humeur