La prétox de Noel : C’est un peu comme un entraînement sportif ! Il s’agit en fait de préparer le corps à une période intense en digestion 😉

LA PRETOX DE NOËL KEZAKO ?

Parallèlement à nos efforts continus pour entretenir physiquement et mentalement notre corps grâce aux activités Hope Team East, nous pouvons aussi mettre en place une routine alimentaire simple d’avant fêtes afin de purifier et instaurer un repos digestif. Les effets ressentis seront immédiats, ils varient selon les personnes mais dans l’ensemble une sensation de légèreté, un sommeil amélioré et une énergie régénérée sont à constater.
Par ailleurs Foie, Pancréas et estomac nous diront merci pour cette pause ! Pour ce faire, il ne s’agit pas de se priver de nourriture mais il s’agit plutôt de faire un choix parmi les aliments à consommer : Préférez donc les aliments complets* riches en fibres (riz, pâtes, pains complets…), misez à fond sur les légumes crus en cuisson douce et notamment les endives, les brocolis, les choux verts, les navets, les épinards, le cresson, les poireaux, , céleri, fenouil, mâche, betterave et avocat. Focalisez-vous aussi sur les fruits et enfin hydratez-vous, hydratez-vous et hydratez-vous encore (1,5 litre d’eau par jour et la célèbre eau tiède avec le citron pressé).
En contrepartie sur cette période éloignez de vos assiettes le sucre, les viandes rouges et grasses, les produits industriels et les produits laitiers qui chargent trop notre corps de déchets à éliminer et engendrent une lourdeur digestive consommant notre énergie vitale !!
Et si cela vous a plu pourquoi ne pas renouveler régulièrement ces moments de repos digestif pour une action bienveillante sur notre corps ?;)

Recette infusion Prétox : 

2 cm de gingembre frais avec la peau
1 càc de curcuma
1⁄2 citron pressé
1 càc de miel
eau chaude

Verser l’eau chaude et laisser infuser

Infusion de pamplemousse (sauf contre-indication médicale):
2 pamplemousses pressés
2 bâtons de cannelle
eau chaude

Verser l’eau chaude et laisser infuser