Toute idée, tout projet né, se nourrit et grandit grâce au soutien de partenaires, structures, hommes et femmes.

Nous avons la chance de partager avec chacun d’entre eux une vision, des valeurs et nous nous sentons réellement soutenus.
Depuis 2016, lancement de notre projet, nous créons une famille d’acteurs engagés, les Grands optimistes.
Nous construisons avec chacun d’entre eux, et tous ensemble le projet de l’association pour aujourd’hui mais aussi pour demain et chacun amène sa pierre à l’édifice. Un certain nombre de nos partenaires sont membres du conseil d’administration.

Notre famille ne demande qu’à s’agrandir pour aider encore plus de personnes malades et leurs familles, et apporter à un maximum de personnes les clés de l’optimisme et les recettes du bien ou mieux-être.

82!
personnes suivies en
3 ans et presque autant
de défis réalisés
25+
actions de sensibilisation réalisées en 2019
20+
partenaires à nos côtés
Partenaires Privés
Partenaires Publics & organismes sociaux
Fondations & associations
Etablissements de santé
``Hope Team East est le meilleur exemple de la place que peut prendre le sport dans la société en le mettant au service d’une politique de santé et de personnes malades. Le projet que porte l’association depuis 5 ans représente ainsi l’une des plus belles vitrines de notre territoire, de toutes les énergies positives qu’il porte, de l’esprit de solidarité et d’innovation qui l’animent.``
Pierre Froustey
Président de MACS
Hope Team East est une association qui, dès sa création, a su convaincre la Fondation de France par la qualité de ses interventions et l originalité de son dispositif, essentiellement ancrée sur le territoire rural. Portée par des bénévoles très investis, tant sportifs que soignants, elle participe au dépassement de soi des personnes qu elle accompagne. Un des points qui a marqué le comité d experts de la Fondation c est que chez Hope Team East, les malades sont perçus d abord et avant tout comme des sportives et des sportifs. Ils préparent leur condition physique sur le même modèle que les sportifs et sportives de haut niveau : préparation mentale, entraînement collectif et individuel, défis et compétitions. La différence ? Ils ne sont pas là pour les applaudissements de la foule. Non. Ce protocole est mis en place pour combattre la maladie et les liens avec les professionnels du soin sont quotidiens. Hope Team East a marqué l histoire du programme Sport Santé Insertion de la Fondation de France. L association évolue désormais pour accueillir davantage de patients et irriguer d autres territoires. Nous sommes fiers de pouvoir l accompagner encore quelques années ! Bravo à vous tous et toutes qui vivez à travers ces actions !
Aurélie Martin
Responsable des programmes Sport santé insertion - Fondation de France