Si on a un rêve, une ambition, quelque chose que nous voulons pratiquer plus souvent, il faut y dédier chaque jours un moment. Chaque matin : se réveiller 1 à 2h plus tôt et consacrer 10 à 20min sur chaque exercice. Lancez vous un défi/habitude mesurable et réalisable. Soyez régulier, la routine est précisément ce qui vous permet, à un moment donné, de ne plus avoir à penser de façon consciente à faire votre habitude.

Focus sur la méthode SAVERS
(Silence/Affirmations/Visualisation/Exercice/Reading/Scribing) miracle morning de Hal Elrod
Le matin nos neurones sont plus aptes à apprendre, alors développons notre potentiel. Le temps nécessaire pour changer une habitude varie de 18jours à 254jours, pour une moyenne de 66 jours. Source : science presse.
Mais au bout de 21 jours on forme une nouvelle habitude simple, soyez bienveillant avec vous même. Lancez vous un défi/habitude mesurable et réalisable. Soyez régulier, la routine est précisément ce qui vous permet, à un moment donné, de ne plus avoir à penser de façon consciente à faire votre habitude.
Silence : il s’agit de maitriser notre conscience et de réduire notre stress en méditant, priant, respirant…
Affirmation : faut répéter à voix haute, écrire, imaginer, des affirmations sur la personne que nous voulons devenir. Pas de négation et pas d’anti objectif. Parler a son cerveau de façon positive et avec des objectifs. Dire à votre cerveau ce que vous voulez. Il faut changer de vocabulaire, on enlève tous les mots négatifs, il faut environ 12j pour créer un nouveau chemin neuronal.
Visualisation : cela consiste à imaginer ce que nous voulons devenir, ce que nous voulons accomplir comme tâche et imaginer en train de les accomplir et ressentir le plaisir que cela procure.
Les affirmations + visualisation permettent de cibler nos objectifs dès le début de notre journée.
Exercices : différentes hormones vont être sécrétées. Endorphine, hormone du plaisir. Dopamine, hormone de la vigilance et du plaisir. Permet de nous sentir plus productif et moins fatigué. L’adrénaline et la noradrénaline deux hormones présenté comme celle du stress, elles permettent de se motiver pour toutes activité physique. La noradrénaline a pour but ultime de produire une action sur les cellules grasses et de leur donner un coup de main pour s’éliminer rapidement. Elle est sécrétée pour faire un effort physique.
Reading/lecture : afin d’acquérir des connaissances, ou lire des choses inspirantes.
Script/ écriture écrire des idées, projets, ce pour quoi nous sommes reconnaissant, ce qui nous rend heureux.
Le succès c’est des petits choix intelligents/ judicieux fait avec persévérance sur une période conséquente vont permette d’aboutir à des changement radicaux. Les bonnes habitudes entraine les bonnes décisions. Les petites actions positives faites tout les jours nous rends meilleures qu’avant. (Persévérance = succès)