Nous savons que la maladie est une épreuve délicate également pour la famille, les amis.

Nous souhaitons leur proposer également de participer à nos activités dans une logique de :

  • Créer des moments positifs, optimistes et des jolis souvenirs
  • Offrir un bulle de mieux-être pour tous
  • Rencontrer des personnes qui traversent les mêmes épreuves, les mêmes doutes et ainsi pouvoir parler, échanger, …
  • Prendre soin de soi tout naturellement et ne pas s’oublier

Comment ?

L’adhésion à l’association permet de :

Participer aux journées Optimistes à un tarif privilégié

Les 6 journées optimistes organisées tout au long de l’année sont ouvertes également aux familles des personnes suivies, aux personnels de santé qui oeuvrent au quotidien dans le combat contre la maladie.

Cela permet de partager ensemble des activités sportives nouvelles, de vivre ensemble une bulle de bonne humeur, et de pouvoir échanger avec d’autres personnes vivant la même épreuve. Enfin, ces moments conviviaux permettent aux accompagnants de se rendre compte du mieux-être de la personne malade.

Tarif privilégié en étant adhérent à l’association (29 €/an)

Participer à des séances collectives d’activités physiques mais aussi de préparation mentale ou autres activités bien-être

Certaines des séances sont exclusivement réservées à nos optimistes, d’autres sont ouvertes aux maris, femmes, enfants des optimistes. Il suffit d’être adhérent à l’association. La pratique d’une activité physique est primordial également pour les accompagnants qui vivent eux aussi une période délicate. Il n’est pas simple de trouver sa place, trouver les bons mots pour accompagner et soutenir.

Ces personnes ont besoin de prendre un peu de temps pour eux, retrouver de l’énergie, extérioriser et la pratique du sport est un excellent exutoire.

Relever un défi sportif collectif

Certains de nos optimistes souhaitent réaliser les défis sportifs en famille. Nous accompagnons alors l’unité à relever le défiensemble

Apprenant la veille de mon 1er triathlon à St Jean de Luz 2019 que la maladie allait bouleverser notre vie, Leslie s'est battue et n'a rien lâché pendant des mois pour sortir grandie de cette épreuve.
Sur sa route, sa rencontre avec l'équipe d'HOPE TEAM EAST a été un catalyseur et l'objectif de participer à son tour au triathlon de St Jean de Luz 2020 son Défi sportif, joli pied de nez au début de cette histoire.
En attendant la possibilité de le réaliser, ce mini triathlon réalisé dans le cadre du Défi Day fût une répétition mais surtout et avant tout un moment de partage en famille pour prouver que la maladie n'aurait pas le dernier mot.
Nous sommes très reconnaissant du travail effectué par les équipes de l'association HTE qui se donnent à 100% pour accompagner tous les OPTIMISTES à atteindre leur défi et par ce biais VIVRE tout simplement.
MERCI.
Mathieu
Mari de Leslie